3 bonnes raisons pour venir en Vendée

La Vendée (85) est un département français situé à l’Ouest de la France bordé par l’océan atlantique. Cette situation exceptionnelle lui confère de nombreux avantages pour passer vos vacances dans ce département.

Un climat doux et ensoleillé

Le département de la Vendée est qualifié de « Côte de lumière » et ce n’est pas pour rien. Selon Météo France, la Vendée bénéficie d’un ensoleillement comparable à la côte méditerranéenne. Chaque été de nombreuses personnes décident de profiter des magnifiques plages de la côte atlantique. C’est par ailleurs une destination idéale pour les familles. Les enfants peuvent ainsi profiter des choix de la plage et tout le monde peut faire le plein de vitamine D.

Toutes ces plages sont accessibles pour tous grâce notamment à réseau routier particulièrement développé sur l’ensemble de son territoire.

Une gastronomie variée Terre et Mer

Quoi de plus merveilleux que de manger un bon plateau de fruits de mer d’huîtres, de crabes et autres après une journée à la plage. La Vendée est un département riche en saveur qui raviront vos papilles. Ils existent de nombreuses spécialités telles que la mogette de Vendée, la brioche vendéenne, le préfou ou le jambon de Vendée. Toutes ces spécialités vous attendent ici et il y en aura pour tous les goûts.

Le parc du Puy du Fou

Comment penser à la Vendée sans penser au Parc du Puy du Fou. Chaque année des millions de personnes viennent visiter un des plus beau parc au monde. Immergez vous dans le passé au son des histoires du moyen âge, de l’antiquité et d’autres périodes de l’histoire de France.

Le visiter c’est profiter des spectacles grandioses de jour comme de nuit, faisant de ce parc une renommé internationale. Par ailleurs chaque année, un nouveau spectacle est créé. En 2019, le parc voit le jour du thème « LE PREMIER ROYAUME » qui vous plonge dans l’empire romain au Vème siècle dans lequel vous allez accompagner Clovis, le roi de France de cette époque.

L’année 2020 n’est pas en reste avec la création du spectacle nocturne « les noces de feu » d’une durée de 30 minutes. Vous pourrez vous plonger dans ce que le Puy du Fou décrit lui même :

La Muse violoniste et le Pianiste virtuose se retrouvent pour célébrer leur amour éternel dans
une féérie d’eau et de feu.

Le Puy Du Fou – Les Noces de Feu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *